La plupart des compagnies qui installent des toitures métalliques ne vont pas indiquer les prix sur leur site Internet. Cela est dû au fait que plusieurs éléments peuvent affecter le coût total au pied carré (incluant l’achat des matériaux et l’installation). Voici lesquels.
Tous les entrepreneurs en recouvrement de toitures vous le diront: il est difficile de donner un prix général pour l’achat et l’installation d’une toiture en métal. Tout dépend du prix du matériau et du modèle choisis, de la nécessité d’ajouter des lattes de fixation et des moulures, de l’état de votre toiture (contreplaqués pourris par une infiltration d’eau, etc.), des dimensions et de la forme de la structure du toit, de même que de l’accessibilité au toit. Le coût de la main-d’œuvre est également un facteur qui entre en ligne de compte.
Pour ce qui est des matériaux, voici les différents types de toitures métalliques, du plus abordable au plus dispendieux au pied carré.
La tôle d’entrée de gamme est utilisée pour les bâtiments industriels, agricoles ou commerciaux. Son prix est peu élevé mais la qualité n’est pas aussi bonne que celle des bardeaux ou panneaux en aluminium, par exemple. Elle peut être choisie par les propriétaires résidentiels, mais sous toutes réserves.
Les bardeaux ou profilés en acier galvanisé sont plus ou moins dispendieux selon le revêtement antirouille qui les recouvre. Les panneaux peuvent être galvanisés avec de l’aluminium seulement ou avec du zinc seulement, ou encore avec un alliage de zinc et d’aluminium (aussi appelé « acier Galvalume »). Leur coût est moindre que celui des panneaux en acier prépeints en usine, qui sont offerts en plusieurs couleurs. Aucune latte de fixation n’est requise lors de leur installation.
Les bardeaux en acier prépeint en usine: ces bardeaux haut de gamme qui s’emboîtent sont recouverts d’une peinture ultra-performante de résine Kynar 500. Cette peinture résiste à la décoloration, à l’écaillage, au farinage ainsi qu’aux conditions météo extrêmes. Plusieurs couleurs sont offertes, ainsi qu’une gamme complète de moulures et d’accessoires. L’installation s’effectue sans lattes ou fixations.
Les bardeaux Galvalume enduits de zinc et d’aluminium sont non seulement très résistants, ils résistent à la corrosion et sont écoénergétiques, puisqu’ils tiennent le bâtiment au frais en été. Il est même possible de laisser les vieux bardeaux d’asphalte en place pour améliorer l’isolation et sauver en coûts de retrait.
Les panneaux et bardeaux en cuivre ou en zinc sont très esthétiques, mais ce sont ceux qui coûtent le plus cher. Ils sont peu utilisés justement à cause de leur coût élevé.
Obtenez une soumission gratuiteContactez LES TOITS IDÉALS ET PERMANENTS afin d’obtenir plus d’informations sur le prix que cela pourrait vous coûter pour acheter et faire installer une toiture métallique par notre équipe (selon le type de matériau et le modèle choisis). Nous nous déplacerons gratuitement pour prendre les mesures de votre toit et nous vous offrirons une soumission sans frais.
Demandez-nous des informations sur le financement disponible!